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Enfant, Laetitia
admirait et respectait l'art du portrait à l'Italienne de son père.
Ce fut pour elle, une influence précoce et profonde de son intérêt
pour l'art.
Après avoir parcouru le monde, fondé un foyer et élevé
trois enfants, Laetitia se tourne à nouveau vers sa passion pour
l'art, tout d'abord dans l'atelier du professeur Georges Bard à
Grasse, où elle apprit à transcrire le moindre petit détail
(une ride, un pli, un chuchotement
) par la représentation
détaillée des formes.
" Trop de détails peut distraire l'attention de celui qui
regarde une toile " maintient Laetitia. " Suggérer les
traits lui permet de réagir par rapport à sa propre expérience,
d'y projeter son état d'âme ".
Riche de son expérience avec le professeur Bard, Laetitia affine
sa perception de la couleur, guidée par l'artiste Américain
Léo Buzkin, de qui, elle apprit à tirer de ses propres passions
et de sa violence intérieure l'énergie de peindre rapidement
et avec force, ses mains étant les instruments de son cur
et de son esprit.
" Je deviens une autre personne " déclare l'élégante
et gracieuse Laetitia, "très violente et passionnée,
je sens une force jaillir de l'intérieur lorsque je travaille ".
La puissance sauvage de ses toiles et de ses sculptures témoigne
de cette profonde source d'énergie qui est en elle.
Après avoir exposé à de nombreuses reprises lors
des dernières dix huit années, Laetitia continue à
développer son art, travaillant occasionnellement à St Paul
de Vence de Franta, un peintre de renommée internationale dont
les toiles peuvent être admirées dans les musées Européens,
de New York et de Tokyo.
Le dynamisme de Laetitia lui vient aussi du petit groupe de jeunes artistes
qu'elle guide dans son atelier du Sud de la France.
" Toute mon expérience, toute ma vie est concentrée
dans mon art " déclare Laetitia. " C'est par mon uvre
que je peux exprimer ce que c'est d'être artiste - et cependant
aussi une femme ".
Les uvres de Laetitia parlent d'elles-mêmes, elles reflètent
une âme passionnée.
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